Les coup de ♥ du club lecture
Les coup de ♥ du club lecture
🌟 Retour sur le club lecture spécial BD & roman graphique 📖
Vendredi 24 avril, le club lecture de la médiathèque s’est retrouvé autour d’une belle sélection de bandes dessinées et romans graphiques.
Un moment d’échanges riche et convivial, porté par des lectures aussi variées que passionnantes.
De Maus à Titeuf, de Watchmen à L’Homme sous pilule, les participant·es ont partagé leurs coups de cœur, montrant toute la diversité de ce médium : autobiographie, documentaire, fiction, humour ou récit historique.
L’occasion aussi de rappeler que si tous les romans graphiques sont des BD, toutes les BD ne sont pas des romans graphiques — sans hiérarchie, seulement des envies et des usages différents.
Et c’est bien là l’esprit du club lecture : découvrir, échanger, se laisser surprendre… et repartir avec de nouvelles idées de lecture 😊
📅 Prochain rendez-vous
Le prochain club lecture aura lieu le jeudi 26 juin, et sera consacré aux livres « Facile à lire ».
Des ouvrages accessibles, inclusifs, mais loin d’être simplistes, parfaits pour (re)découvrir le plaisir de lire autrement.
📖 Vous êtes curieux·ses ? Habitué·es du club ou nouveau·elles venu·es, vous êtes les bienvenu·es !
💫 Voici les recommandations de nos membres 📗

